
Pablo Georgieff est passionné par l’espace public, et compte 25 ans d’expérience à son service. Rodé à la direction de projets et au travail en équipe, sa formation d’Architecte et sa pratique de la dimension collaborative du travail sont un atout pour les projets où la dimension urbanistique est importante. En charge du réaménagement de la place parisienne de la Nation, il a une bonne compréhension des enjeux complexes de l’espace public métropolitain.
La créativité est son point fort, et il porte de nombreux projets et collaborations artistiques, notamment dans le champ de l’urbanisme temporaire et évènementiel. Il en a fait sa spécialité au cours des 15 dernières années accompagnant les collectifs Exyzt et Coloco dont, pour ce dernier, il est directeur associé. Egalement directeur artistique de la Biennale des Jardins Méditerranéens de Sicile, son exigence esthétique est reconnue.
Sur les projets urbains et paysagers où il intervient, il collabore avec architectes, urbanistes, ingénieurs, économistes et d’autres nombreux intervenants de la fabrique de la ville. Ses expériences lui permettent de fournir aux décideurs, aux élus et aux techniciens les éléments d’appréciation du projet, tant sur le plan technique que sur son économie, en incluant les ressources et couts de gestion pour que le projet se développe dans le temps et s’installe dans la durée.
Pablo Georgieff est auteur et « Poetica della Zappa » publié aux éditions Derive e Approdi constitue un développement de ses théories de l’action collective au jardin et témoigne de son engagement dans la transmissions aux jeunes générations vers une autonomie de pensée et d’action à plusieurs mains.