
Hervé Audibert forge son expérience dans l’univers du spectacle pendant une trentaine d’années, multipliant les collaborations en France et à l’étranger avec des metteurs en scène de théâtre et d’opéras (Jean Jourdheuil, Jean-Pierre Vincent, Bernard Sobel, Patrice Caurier et Moshe Leiser, Gilbert Deflo…). Au début des années 90, il décide d’élargir son spectre aux interventions pérennes.
Concevoir et réaliser une scénographie lumineuse qui s’inscrit dans la durée est un tout autre exercice que celui qui s’accomplit dans l’éphémère du spectacle. Hervé Audibert imagine et interprète la lumière comme expression poétique et délicate, laissant courir son imagination, entouré d’une équipe complémentaire et expérimentée, apportant ainsi des réponses atypiques à des questions standards. Ses interventions s’étendent aujourd’hui à des projets d’architecture, d’urbanisme, de design et de muséographie.
Parmi les partenaires réguliers de l’atelier Hervé Audibert, les agences Philéas, Projectiles mais aussi les architectes Patrick Jouin, Jacques Ferrier ou encore Yves Lion avec lesquels les projets se sont multipliés au fil des décennies.
En juin 2018, il livrait la mise en lumières du musée de Lodève et plus récemment, il a remporté la conception lumières architecturale et scénographique du futur Musée d’Histoire maritime de Saint-Malo dessiné par Kengo Kuma et associés.
Par ailleurs, Hervé Audibert conçoit la lumière et assure la direction artistique de projets dans le secteur de l’évènementiel, en France comme à l’étranger. Il est également concepteur de lampes et d’objets lumineux.